Crazy Plane Pilots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveautés sur CPP ??

4 participants

Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Nouveautés sur CPP ??

Message par Excel115 Sam 30 Avr - 9:35

Hello tout le monde !

Je viens régulièrement prendre des nouvelles sur le forum... Et je pense qu'on peut admettre que c'est un peu endormi Sleep en ce moment ? scratch

Donc je lance le sujet pour plusieurs raisons:

- Des explications ? Manque de temps, je crois qu'on est tous dans le cas, et je comprend très bien rolleyes

- Relancer ? On pourrait par exemple lancer un concours ou des concours de n'importe quoi ? Je sais pas, un concours de screens, on est amené à venir poster, à voter, donc à s'intéresser...

Voilà mon idée laugh
Bonnes vacances (ou ce qu'il en reste...) et à bientôt !
Excel115
Excel115
pilote intermédiaire
pilote intermédiaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Nièvre

http://excel115.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par flightmat Sam 7 Mai - 12:39

Moi je pense que pour qu'il y ai un peu plus de vie sur le forum, il faut qu'il y ai plus de monde. Je pense que nous devrions faire un peu de propagande sur les autres forum de FS X ou d'aviation.

Ensuite, ton idée d'organiser des concours n'est pas mauvaise du tout mais si il n'y a personne pour participer ou voter, ca ne vaut pas le coup.

Voilà ce que j'en pense.
flightmat
flightmat
pilote confirmé
pilote confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par Razgriz Sam 7 Mai - 19:01

Bonjour,
j'admet que depuis quelques temps je ne poste plus grand chose sur le forum,
comme les épreuves du BAC arrivent je ne peut me connecter aussi souvent que je le souhaite mais si le coeur vous en dit je trouve qu'organiser un concours de screens serait une très bonne idée.
Il faudrait qu'il se déroule une fois toute les deux semaines, avec un thème précis et à la fin de ces deux semaines, le vote débuterait.

J'espère vous revoir bientôt
Razgriz
Razgriz
Razgriz
Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par Excel115 Dim 8 Mai - 13:48

Mathieu a un peu raison, c'est vrai qu'on devrait peut être essayer d'augmenter nos rangs ^^

Et t'inquiète pas Xavier je comprend, moi ce sera les deux années qui vont suivre pale


A bientôt Wink
Excel115
Excel115
pilote intermédiaire
pilote intermédiaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Nièvre

http://excel115.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par flightmat Dim 8 Mai - 17:47

ah, oui je te comprends.

Alors il faut que l'on recrute mais où et comment. Nous avons beaucoup de monde inscrits mais seul 5 ou 6 participent vraiment.
Il faut en trouver, je pense sur d'autres forum de FSX.
Je viens de voir à l'instant notre vidéo de présentation et franchement, elle pourrait nous aider à recruter je pense.

Je vais de mon côté faire de la propagande, et ca serai bien que vous m'aidiez un peu.
Je te laisse organiser le concours Excel puisque c'est ton idée. Perso, j'ai déjà fait quelques screenshots mais si il y a un thème, j'attends...
flightmat
flightmat
pilote confirmé
pilote confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par Excel115 Dim 8 Mai - 19:27

Hey,

Alors Xavier déjà je trouve que c'est une très bonne initiative la newsletter renvoyée Wink Peut être que ça va réveiller quelques membres ?

Ensuite Mathieu oui si tu veux je vais faire le concours... Pas ce soir, mais je vais essayer de mettre ça en place dans la semaine, en vous demandant conseil le soir bien sûr :p


Oui la vidéo peut nous aider... Je vais la publier sur mon blog (ou site comme vous voulez) http://excel115.blogspot.com

Pour les autres forums de FSX, pourquoi pas, mais ça se fais pas trop entre teams de "petits" forums... Donc plutôt sur des endroits type Rikoooo, Pilote-Virtuel, avec des milliers de membres, où on ferait la promotion d'une équipe de vol CPP surtout...
Mon avis : nous ne faisons pas de la concurrence...
Pour Rikoooo je peux d'ailleurs m'en occuper Wink


Voilà les premières idées ^^
Excel115
Excel115
pilote intermédiaire
pilote intermédiaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Nièvre

http://excel115.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par flightmat Lun 9 Mai - 16:34

J'ai commencé sur un petit forum de quelques membres qui est très peu actif (comme nous). Par contre, ce n'est pas un forum pour organiser des sessions, mais plus pour des screenshots, conseils sur FS X etc...
J'espère que ca va intéresser quelques uns.
flightmat
flightmat
pilote confirmé
pilote confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par flightmat Mer 25 Mai - 15:15

Alors ce concours ?
flightmat
flightmat
pilote confirmé
pilote confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par vrufullop Ven 3 Juin - 12:34

Salut Wink
J'avoue, je viens très rarement, et pour cause, je ne suis là que pour la maintenance, et je ne joue pas à Microsoft Flight Simulator.

Je vais voir ce que je peut faire Very Happy

EDIT:

1) A commencer par un nouveau logo.
2) Remake du menu
vrufullop
vrufullop
Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010

http://internet-board.biz

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par flightmat Lun 20 Juin - 16:21

Je commence vraiment à trouver ce forum inutile. Suis-je le seul à vouloir que ce forum soit actif, suis-je le seul à visiter régulière (tous les 2 jours) le forum et voir que rien ne se passe ?

Je me demande si je ne vais pas abandonner ce forum si rien ne se passe et si aucun membres n'essaie de mettre un peu de bonne volonté pour le rendre actif, attrayant, intéressant, utile etc...
flightmat
flightmat
pilote confirmé
pilote confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par Razgriz Mar 21 Juin - 10:46

Bonjour,

Désolé pour l'inutilité du forum, mais en ce moment avec le BAC, il m'est difficile de pourvoir poster un sujet ou de proposer des sessions étant en examens.
Je rappelle que tout le monde peut poster que ce soit pour une session ou autre comme le concours .
J'attendais également que le concours de screenshots démarre mais apparemment notre ami Excell 115 n'a pas du avoir le temps nécessaire pour l'organiser ou autre chose

Amicalement Razgriz
Razgriz
Razgriz
Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par Excel115 Mer 22 Juin - 17:30

Hello tout le monde... ^^

Je constate que mon retour se fait un peu en temps de crise... :/
Bon je vais pas passer une heure a faire une lettre d'excuse, ce serait complètement inutile. Mais je voulais juste vous signaler que j'ai du m'absenter quelques jours, je suis parti, je suis revenu, j'étais pris le week-end, ... BREF, je n'ai pas eu le temps. Et j'en suis sincèrement désolé. Surtout quand je vois que certains font plus d'efforts.

Je vais donc me pencher sur le cas du concours très très vite, et lancer ça rapidement. Ce sera un premier post, un règlement provisoire. Vous allez pouvoir laisser vos appréciations, commentaires, histoire de peaufiner tout ça Wink

P.S. : vrufullop j'aime bien le nouvel en-tête thumbup

Encore pardon et à bientôt ! ( Les vacances approchent à grands pas !) unsure
Excel115
Excel115
pilote intermédiaire
pilote intermédiaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Nièvre

http://excel115.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par vrufullop Sam 6 Aoû - 18:17

C'est dommage que ce forum à été abandonné...

R.I.P
vrufullop
vrufullop
Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010

http://internet-board.biz

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par Razgriz Dim 7 Aoû - 9:54

C'est vrai que c'est dommage, mais il est dur de s'occuper d'un forum tout seul.
Plusieurs fois j'ai rappelé que tout le monde pouvait poster une proposition pour une session, mais apparemment tout le monde attend une réponse d'un admin. Et comme je suis en train de chercher un appart pour ma vie d'étudiant qui vient de débuter, je n'ai pas toujours la possibilité de me connecter. C'est pour cela que j'ai proposé aux utilisateurs de poster des messages si ils avaient envie de le faire.
Evidemment les admins sont à blamer pour leurs manque de disponibilité, mais nous avons proposé plusieurs chose pour pallier à ce problème d'abandon, malheureusement, rien n'y fait c'est dommage
Razgriz
Razgriz
Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par Excel115 Lun 8 Aoû - 12:13

Razrgriz si ça peut te rassurer, je n'attendais pas forcément la réponse d'un admin, je sais bien que la disponibilité manque (le sujet a déjà été évoqué)
Justement, je n'ai plus touché à mon Fsx depuis un peu de temps, et c'est bien dommage. Mais finalement les vacances sont remplis, et j'évite quand même l'ordi, l'été c'est dommage.

Voilà pour les nouvelles, j'espère que tout se passe bien pour vous quand même, bonne recherche d'appart Wink

Excel115
Excel115
pilote intermédiaire
pilote intermédiaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Nièvre

http://excel115.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par flightmat Lun 3 Oct - 14:46

Ouf ça fait longtemps que je ne suis pas venu ! Je vois que quelques chose ce passe... Pour votre information, je me suis inscrit sur un forum que vous connaissez peut-être : praetorians-fs qui est une session multijoueur ouverte 24/24 professionnelle.

Mais si je peux continuer mes vols avec vous, je le ferai avec grand plaisir !

Sinon je comprend ton problème Razgriz et je te souhaite bon courage pour ton appart.

Sinon, je suis partant pour session très prochainement avec vous... je dois dire que je me suis bien améliorer car je n'ai pas cessé de jouer à FS X pendant les vacances...
A bientôt sur la session !
flightmat
flightmat
pilote confirmé
pilote confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par Razgriz Dim 9 Oct - 8:55

Cela faisait un bail que je n'étais pas venu,
étant désormais installé sur Paris, et revenant chaque week end chez mes parents, je pense que sur une base d'une session toute les quinze jours la team pourrait reprendre de l'activité. Dans les jours qui suivent je vais établir un planning de vol. Pour le type de vol, je pense que j'enverrais un message aux participants une à deux heures avant la session pour savoir si le type de vol leur convient.
Flighmat je comprend pourquoi tu es allé chez praetorians, et sache que tu seras toujours le bien venu comme chacun d'entre vous.

A bientôt pour une prochaine session
Razgriz
Razgriz
Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par flightmat Mer 30 Nov - 18:47

Yes ! Cela fait 2 mois que je ne me suis pas connecté. A ce rythme on ne risque pas de trouver du temps pour jouer ensemble... Je vais faire un peu de pub de ce forum que j'apprécie beaucoup malgré la très faible fréquentation des membres.

Le mieux serait de communiquer via skype pour les sessions (pour ceux qui ont). Mon pseudo est Darkmat5 si tu souhaite m'ajouter. Je répond beaucoup plus facilement et plus rapidement.

Voilà tout pour le moment.
flightmat
flightmat
pilote confirmé
pilote confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par flightmat Lun 23 Jan - 15:18

Quoi de neuf à présent ?

Je vais poster dans plusieurs catégories afin de redonner des sujets de conversation. Je pense que c'est la seule chose à faire.

Au fait BONNE ANNEE 2012 à tous ! Je vous souhaite à tous une bonne santé, que du bonheur, de bonnes réussites scolaires et professionnelles et tous ce dont vous souhaiter. J'espère que cette année saura remettre sur pied ce forum si mal en point Sad

Allez bonne continuation ! flightmat ~
flightmat
flightmat
pilote confirmé
pilote confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par Excel115 Mer 25 Jan - 19:07

Hello tout le monde ! Bonne année à tous Smile
Oui oui c'est bien moi, Excel115 en chair et en os...

Bon, là je crois que je devrais m'excuser parce que ce sujet a quand même été créé par.. Moi. Ahah et pourtant je suis un de ceux qui est le moins présent ici, j'ai honte.

Le temps passe, et beaucoup de choses changent. Ici je vois que ça reste calme, comme ces derniers mois. De mon côté, le lycée prend plus de place qu'avant avec la première, et je décroche un peu en ce qui concerne FSX, le mien je n'ai pas du le lancer depuis 6 mois ! Je peine même à trouver le temps pour mon propre blog (et il en demande un paquet le bougre).

Je ne sais pas si vous avez vent d'un petit changement chez Rikoooo (oouh il parle des autres forums...), où j'étais habitué à me promener l'année dernière (je parle en année scolaire) ? Enfin bref, depuis ce changement, je pense à autre chose que FS, mon joystick ne fait plus de décollages, mon casque ne parle plus à la tour, et le tableau d'embarquement est vide.

Enfin bon assez parlé de ma vie, je voulais passer le bonjour à tout le monde ici, prendre de vos nouvelles un peu. Je vois que flightmat essaye de nous réveiller un peu, c'est très courageux de ta part Wink
(Au passage, merci de ta petite visite sur mon blog)

Alors voilà, je repasserais pour discuter, pour voler ça va être plus compliqué...
Excel115
Excel115
pilote intermédiaire
pilote intermédiaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Nièvre

http://excel115.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par Razgriz Jeu 26 Jan - 8:21

Rassure toi, tu n'es pas le seul, avec l'année universitaire et les voyages incessants entre Paris et chez moi, je trouve rarement le temps de me connecter sur le forum ou sur FSX. En tout les cas très bonne initiative de flightmat, de vouloir nous réveiller. Pour ma part je ferais une session avec lui dimanche 29 Janvier. En espérant vous revoir bientôt en l'air ou sur le forum

Amicalement Razgriz
Razgriz
Razgriz
Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par flightmat Jeu 26 Jan - 9:52

Oui j'ai décidé de voir ce que tu faisais excel je trouve ça superbe. Sinon moi non plus je n'ai plus beaucoup de temps (3eme, les examens de fin d'année (brevet, BIA, brevet blanc, ASSR2, orientation et tout le patatra) mais je me suis cassé le bras en snowboard autour du 27 décembre, et, du fait de ma dispense d'EPS, toute mes activités (handball, musique, EPS) sont annulée ce qui me fait beaucoup plus de temps pour moi. Ce n'est que provisoire (je reprend la musique demain) mais comme j'ai été déplâtré mardi, j'ai une nouvelle dispense de sport de 3 semaine encore.

Voilà pour ma life ;p

P.S.: J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose mais je ne sais plus quoi...
flightmat
flightmat
pilote confirmé
pilote confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par flightmat Ven 3 Fév - 15:55

Il faut absolument relancer le forum, prendre un nouveau départ, tout d'abord, je propose de supprimer les membres qui sont inactifs depuis plus de 6 mois déjà.
J'ai fait un peu de publicité comme je l'avais annoncé (d'ailleurs un copain irl va surement avoir FSX dans peu de temps et je pense qu'il nous rejoindra).
Mais ils faut avant tout que vous aussi vous en vouliez (excel et razgriz). J'ai posté 30 000 messages sur le forum, pensant que vous seriez plus intéressé mais la plupart n'ont surement même pas été lu. Ma dernière proposition de session aussi.
Alors je comprend totalement que vous ayez des études et je préfère de loin que vous réussissiez vos orientation diverses que de vous préoccuper du forum ^^ mais dans ce cas là, je ne sais pas, je ne sais plus.
Je me sens tellement seul à venir presque tout les jours. J'ai tellement de choses à dire et de topics à créer mais si cela ne sert à rien, autant ne pas m'embêter.
Ne le prenez surtout pas comme un reproche, mais comme une recherche de solutions. Il faut avant tout que l'on soit d'accord sur certains points. Je sais que Razgriz a bien apprécier notre session de l'autre jour mais le forum reste un point essentiel dans la vie du groupe.

Voilà j'ai tout dis, merci de m'avoir lu A+
~flightmat~
flightmat
flightmat
pilote confirmé
pilote confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés sur CPP ?? Empty Re: Nouveautés sur CPP ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum